Qu’est-ce que le GAP ?
Un nouveau service pour les personnes sans médecin de famille
Le guichet d’accès à la première ligne (GAP) est un nouveau service permettant de recevoir les demandes de consultation médicale ponctuelle des personnes sans médecin de famille et de les analyser afin de les orienter vers le service professionnel ou médical qui répond le mieux à leur besoin.
De manière plus spécifique, le GAP vise à favoriser un accès équitable aux services de première ligne pour la population sans médecin de famille en temps opportun.
L’équipe du GAP est composée de personnel clinique et administratif en mesure de prendre en charge les besoins des usagers. Ce projet est déployé de façon graduelle dans nos différents secteurs et est réalisé en collaboration avec le corps médical et différents intervenants de première ligne.
Clientèle ciblée
Le déploiement du guichet d’accès à la première ligne (GAP) se fera par phases sur le territoire de l’Ouest-de-l’Île, commençant par les personnes sans médecin de famille enregistrées sur le guichet d’accès à un médecin de famille (GAMF), ainsi que par groupes prioritaires.
Le guichet d’accès à la première ligne (GAP) est maintenant ouvert aux personnes inscrites au guichet d’accès à un médecin de famille (GAMF).
Documents de référence
IMPORTANT : Le document de référence est à télécharger, remplir, sauvegarder et à envoyer par courriel pour les professionnels de la santé et les pharmaciens : gamf.gap.odi.comtl@ssss.gouv.qc.ca.
- Demande de service au guichet d’accès à la première ligne (GAP) professionnels de la santé (Formulaire interactif en Word)
- Fiche de communication Guichet d’accès 1ière ligne (GAP) et pharmacie communautaire (Formulaire interactif en Word)
Liens utiles
Pour plus d’information sur le GAP, visitez Québec.ca.