Accueil psychosocial


Contactez nos CLSC

Vous êtes en détresse, vous êtes victime d’abus ou de violence, vous vivez une situation difficile, liée à l’une ou l’autre des problématiques ci-dessous, ou pour tout autre raison, n’hésitez pas à demander de l’aide ! 

  • Détresse psychologique
  • État de crise
  • Idées suicidaires
  • Problèmes relationnels
  • Problèmes familiaux
  • Violence conjugale
  • Rupture amoureuse
  • Agression sexuelle
  • Deuil
  • Adaptation à un handicap
  •  Pauvreté
  • Exclusion
  • Problème de dépendance à l’alcool, la drogue, le jeu, etc.
  • Problème de logement
  • Perte d’emploi ou difficulté d’intégration dans un emploi
  • Difficultés pour les nouveaux immigrants
  • Autres

Heures d'ouverture et coordonnées

CLSC de Dorval-Lachine

CLSC de LaSalle

CLSC de Pierrefonds

CLSC du Lac-Saint-Louis

514 639-0660

Poste 80308 et 80227

514 364-2572

Poste 22232 et 22233

514 626-2572

Poste 3956

514 697-4110

Poste 1559

Lundi, mardi, mercredi : 9 h à 17 h
Jeudi, vendredi : 8 h à 20 h
Lundi, mardi, mercredi : 8 h à 20 h
Jeudi, vendredi : 9 h à 17 h
Samedi : 13 h à 16 h 
Lundi au vendredi : 8 h à 20 h
Samedi : 13 h à 16 h
Lundi au vendredi : 9 h à 17 h

Note : l’accès aux services par téléphone est privilégié


Aire ouverte

Vous êtes un jeune entre 12 et 25 ans? Les intervenants d’Aire ouverte peuvent répondre à vos besoins de santé physique, psychologique, sociale et sexuelle!

Apprenez-en plus sur leurs services et contactez-les dès aujourd'hui!

Vers le haut


Autres ressources d’aide

Info-social : 811

Vous pouvez parler à un intervenant d’Info-social en composant le 811, option 2. Un service accessible 24 heures par jour, gratuit et confidentiel. L’intervenant peut :

  • Intervenir en situation de crise
  • Fournir les informations et les conseils, en fonction de vos besoins
  • Évaluer votre situation et vous diriger vers les services et les ressources appropriés, si nécessaire 

Ressources sociales et communautaires : 211

La ligne 211 est un service multilingue (200 langues) qui contribue à combattre l’isolement, la pauvreté et l’exclusion sociale en permettant aux citoyennes et citoyens de connaître et trouver des services communautaires et sociaux, et ce, de 8 h à 18 h, 7 jours sur 7.

Jeunesse j’écoute

Téléphone : 1 800 668-6868 (service 24 h/7 j)
Texto : envoie PARLER au 686868 (service 24 h/7 j)
En ligne  

Suicide Action Montréal

En détresse, inquiet, endeuillé ?
Téléphone : 1 866 277-3553
Texto : 535353

Intervention 24h/7j. / bilingue anglais-français

Vers le haut

Services, aide et support en santé mentale dans votre communauté

Pour trouver de l’aide dans le milieu communautaire, visitez :

Consignes de prévention en lien avec la COVID-19 disponibles dans plus de 20 langues (roumain, arabe, espagnol, chinois, russe, perse, italien, portugais, vietnamien, pendjabi, hindi, polonais, turc, urdu, croate / bosniaque, bangla (bengali), hébreu, etc.).

Vers le haut

Je demande de l'aide!

Que ce soit pour vous, pour un enfant ou pour un proche, communiquez avec nous, sans tarder, par téléphone ou présentez-vous sans rendez-vous au CLSC le plus proche de chez vous. Nos intervenants vont vous aider, vous soutenir, vous informer et vous orienter vers les services et les ressources appropriés, selon vos besoins. Nos services sont confidentiels et gratuits !

Dernière modification de la page le