Vous êtes célibataire, en couple ou possédez déjà une une famille et désirez devenir une famille d'accueil? Vous êtes prêt à considérer un jeune à votre charge comme un membre à part entière de votre famille? Nous sommes à la recherche de familles prêtes à accueillir des enfants, allant de nouveau-nés jusqu’à l’âge de 17 ans.
Conditions d'admissibilité
- Parler l’anglais ;
- Résider sur l’île de Montréal;
- Aimer les enfants, les jeunes et avoir du temps à leur consacrer;
- Disposer d'un espace physique sécuritaire, propre et de confortable
- Souhaiter contribuer au développement physique, émotionnel et intellectuel d’un jeune.
Comment devenir famille d'accueil?
1. Contactez- nous au 514 989-1885, poste 1139 (ligne de recrutement de familles d’accueil)
À noter :L’intervenant planifiera un entretien téléphonique avec vous. Si vous remplissez toutes les conditions préalables, vous serez invité à deux soirées d'information. Finalement, vous serez informé si votre candidature est retenue pour le processus d’évaluation.
Ma candidature est retenue : quelles sont les prochaines étapes?
2. Vous devrez remplir des formulaires et fournir des références
À noter : Lors de la réception de tous les documents, un intervenant-ressource vous sera assigné afin de compléter le processus d’évaluation de votre foyer. Un rapport de votre candidature sera présenté au Comité d'évaluation des familles d'accueil qui déterminera si vous pouvez être reconnu comme famille d’accueil.
3. Une fois approuvée, une entente contractuelle sera signée avant l’intégration d’un jeune à votre foyer.
Nos jeunes ont besoin de vous
Les jeunes ont entre 0 et 17 ans et ont généralement connu des difficultés dans leur environnement familial (négligence, rejet, violence physique ou sexuelle). Ils peuvent également présenter des problèmes de comportement, des difficultés émotionnelles ou sociales ou des retards de développement.
Nos jeunes viennent de différents milieux ethnoculturels ou religieux. Afin de répondre à leurs besoins, nous nous engageons, dans la mesure du possible, à jumeler les jeunes à des familles présentant un profil ethnoculturel et religieux similaire.
À noter : Nos jeunes et leurs familles sont d’expression anglaise, et reçoivent des services en anglais en vertu de la Loi sur la protection de la jeunesse ou de la Loi sur les services de santé et les services sociaux.