Témoignages

Minh-Thi La

Un accouchement de rêve : c’est ce que j'ai eu. Un moment qui restera imprégné dans le plus profond de mon être à jamais. Un événement calme et gracieux dans la paix et la tranquillité de notre nid familial soutenu par mon équipe de sages-femmes, ma doula et ma famille.

La nuit du 17 novembre mon corps se préparait doucement au travail du lendemain. J'ai pu dormir à travers cette période latente et respirer à travers chacune des douces vagues de légères intensités. Le lendemain de 9h-12h30 les vagues se sont intensifiées, mais grâce à l'eau et au toucher aimant de ma doula et de mon chéri, j'ai pu garder mon corps et mon esprit calme. Quatre réflexes de Ferguson plus tard, notre Norah Maï plongeait dans la vie, attrapée par sa maman.

C'est un tel sentiment de réconfort que d'être dans un endroit sûr, tenu par des personnes que vous connaissez et avec lesquelles vous vous sentez à l'aise. Cela vous permet de croire que votre corps sait comment accoucher et que votre bébé sait comment naître. Merci à l'équipe incroyable qui m'a aidée à faire ce voyage : Mes sages-femmes de la maison de naissance de Pointe-Claire, ma Doula Sabrina Garcia et enfin mon roc, mon mari François-Olivier.

Merci la vie. Gratitude infinie à cette force qui plus grande que nous tous.
Judith A.

 

 

J'aimerais dire un énorme merci à la maison de naissance, à notre merveilleuse sage-femme et à ses collègues! Il n'y a pas si longtemps, je ne connaissais aucunement ce que ça impliquait un suivi sage-femme et aujourd'hui, j'aimerais que plus de gens puissent vivre cette expérience enrichissante!

 

 

Dernière modification de la page le