Informations utiles

Bourses ou aide financière disponibles

Si vous étudiez dans un établissement universitaire et êtes à la recherche d’informations sur les différents programmes de prêts et bourses disponibles, référez-vous au Bureau de l’aide financière de votre université.

Cliquer ici pour plus d'informations

Si vous désirez obtenir plus d’informations sur les critères d’admissibilité et le processus de candidature sur les programmes de bourses offertes pour notre CIUSSS:

Vers le haut

Centre de documentation

Pour toute information ou soutien à la recherche de données probantes en réponse à des questions cliniques ou administratives : biblio.comtl@ssss.gouv.qc.ca

Vers le haut

Plaintes

Vous êtes insatisfait du déroulement de votre stage dans une de nos installations faisant partie du CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal? Vous souhaitez porter plainte?

Nous souhaitons prendre connaissance de la situation vécue afin d’améliorer la qualité de l’offre de stages et la supervision clinique; et de favoriser un contexte ouvert à l’apprentissage de compétences professionnelles. Porter plainte est un geste constructif, soustrait à toute crainte de représailles.

Toute plainte doit être transmise par voie électronique à la DAUER (Direction des affaires universitaires, de l’enseignement et de la recherche). L’équipe de l’enseignement universitaire en fait un examen sommaire afin d’en déterminer la recevabilité. Elle recueille également le point de vue des personnes concernées par votre plainte puis en collaboration avec le coordonnateur de stages de votre établissement d'enseignement, un plan d'action sera élaboré avec des stratégies qui seront mises en place.

Pour porter plainte 

  1. Compléter le formulaire
  2. Faire parvenir le formulaire à l’adresse suivante : stage.universitaire.comtl@ssss.gouv.qc.ca

Vers le haut

Dernière modification de la page le