Nouvelles du CIUSSS

Parce qu’il faut prendre soin des personnes proches aidantes…

Le 6 novembre dernier, à l’occasion de la Semaine nationale des personnes proches aidantes, les proches d’usagers atteints d’une déficience intellectuelle, d’un trouble du spectre de l’autisme ou d’une déficience physique étaient conviés à un midi-conférence virtuel.

Cette activité a donné lieu à des échanges enrichissants et constructifs entre les participants et deux intervenants de la Direction des services multidisciplinaires et des programmes de déficience intellectuelle, du trouble du spectre de l’autisme et de la déficience physique (DSM-DITSADP). Le vécu au quotidien, les besoins et les réflexions de ces personnes proches aidantes ont été mis en lumière, entraînant notamment un partage fort pertinent de conseils, de stratégies et de ressources.

Félicitations à Arielle Segal, travailleuse sociale, et Elizabeth Bellei, cheffe de service – Programme d’intervention comportementale intensive, toutes deux de la DSM-DITSADP au CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal, pour l’organisation de cette activité qui a su apporter son lot de bienfaits aux participants.

Pour plus de renseignements sur la proche aidance, cliquez ici.

Dernière modification de la page le