Affaires publiques et institutionnelles


  • Relations avec les médias.
  • Gestion de crises et d’enjeux.
  • Stratégies de relations publiques afin de faire rayonner les projets organisationnels et les équipes.
  • Demandes des bureaux de comté.
  • Demandes du Bureau du sous-ministre.
  • Courriers ministériels.
  • États de situation.

Délais et échéanciers

Les outils suggérés par les conseillers en communication dans les plans de diffusion/communication, sont liés à des échéanciers précis afin de respecter les délais impartis. Advenant un retard dans la livraison des activités et contenu de la part du demandeur, le conseiller ne peut garantir le respect des échéanciers initialement prévus. Il est également possible que des priorités organisationnelles impactent sur les délais de production.

Exemple de délais:



Pour accéder à nos services

  • Afin d’optimiser nos ressources, nous nous inspirons du fonctionnement des agences de communication.
  • Pour tout nouveau projet, il faut envoyer une demande distincte, qui sera assignée à un conseiller en communication travaillant en collaboration avec l’équipe numérique, les relations médias, et les équipes graphique et de traduction.

La porte d’entrée pour les projets ou tout type de demande 

 communications.comtl@ssss.gouv.qc.ca

Communications organisationnelles 

yvonne.falaise.comtl@ssss.gouv.qc.ca

Enjeux ou opportunités médiatiques

relations.medias.comtl@ssss.gouv.qc.ca 

Grands travaux et projets majeurs d’infrastructure

emmanuelle.legros.comtl@ssss.gouv.qc.ca

Protocoles et relations publiques

sabrina.gariepy.comtl@ssss.gouv.qc.ca

Affaires publiques et institutionnelles

helene.bergeron-gamache.comtl@ssss.gouv.qc.ca

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