Les intervenants en place dans les 11 milieux d’hébergement du CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal ont rivalisé d’originalité, le 16 juin dernier, afin de sensibiliser leur communauté, à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes aînées et/ou vulnérables (15 juin).
Au menu : kiosques d’information, groupes de discussions, mises en situation, activités communautaires comme des cafés-causeries et conférences et bien d’autres. Autant d’initiatives qui ont permis une meilleure sensibilisation à ce phénomène chez les employés et gestionnaires, personnes hébergées et leurs proches, ainsi qu’auprès des bénévoles.
- Au Centre d’hébergement Stillview, de gauche à droite, Christine Gagné-Rodger, directrice adjointe à la Direction des services d’hébergement du CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal, Géralde Suze-Gentil, cheffe d’unité de vie, Michel Gibson, maire de la Ville de Kirkland, et John Morson, conseiller municipal à la Ville de Kirkland, ont pris part à un bel échange axé sur la maltraitance.
- Un babillard présentant une foule de renseignements liés à la maltraitance à l’égard des aînés était bien en vue au Centre d’hébergement de Lachine.
- De gauche à droite : Michel Gibson, Anna Russo, cheffe d’unité, Christine Gagné-Rodger, Géralde Suze-Gentil et John Morson ont fait un arrêt au kiosque d’information où l’ensemble de la communauté du Centre d’hébergement Stillview pouvait se procurer de l’information liée à la maltraitance.
- À gauche, au fond de la salle, Alexia Gladu De Vette, agente de planification, de programmation et de recherche à la Ligne Aide Maltraitance Adulte Aînés, a livré une conférence fort appréciée par les participants au Centre d’hébergement de Lachine.