Grossesse et COVID-19


Services aux femmes enceintes et aux parents

En raison de la situation actuelle, les programmes et services suivants sont temporairement interrompus :

  • Haltes-allaitement,
  • Ateliers pratiques d’allaitement.

Pour des renseignements ou pour prendre un nouveau rendez-vous, contactez-nous :

  • CLSC de Dorval-Lachine : 514 639-0660, infirmière de garde
  • CLSC de LaSalle : 514 364-2572, infirmière de garde
  • CLSC de Pierrefonds : 514 626-2572, poste 4531
  • CLSC du Lac-Saint-Louis : 514 697-4110, poste 1346

Suivi prénatal et accouchement

En raison de la pandémie de  COVID-19, des mesures exceptionnelles sont mises en place pour assurer la sécurité des usagers et du personnel. 

Soyez assurée que nous poursuivrons votre suivi prénatal tel que prescrit par votre professionnel de la santé. Toutefois, veuillez noter que la femme enceinte doit se présenter seule à ses rendez-vous de suivi, qu’ils soient à l’hôpital, en clinique ou en cabinet. Aucun conjoint, accompagnant, ni enfant ne sont admis.

Au moment de l’accouchement et lors du séjour postnatal, seul le second parent ou une personne significative est admis, s’il ne présente pas de risque d’infection à la COVID-19. Des mesures sont également en place si votre nouveau-né est admis à l’unité néonatale. Veuillez noter que le confinement est en vigueur dans toutes les chambres sur toutes les unités de notre établissement et que les visiteurs ne sont pas permis.

Nous sommes bien conscients que ces mesures bouleversent vos habitudes et le scénario que vous aviez fait de votre suivi de grossesse et de votre accouchement. Toutefois, celles-ci sont mises en place pour votre bien-être, celui de votre nouveau-né et la sécurité de tous.

Consultez toutes les mesures mises en place pour la clientèle mère-enfant!

Dernière modification de la page le