Dépistage


Cliniques de dépistage

COVID-19

Les trois cliniques de dépistage du territoire offrent le service de dépistage de la COVID-19 avec rendez-vous seulement aux personnes éligibles. La prise de rendez-vous est disponible sur Clic Santé.

Grippe

Dès que vous présentez des symptômes de grippe, vous devez faire un test de dépistage rapide pour la COVID-19.

  • Si votre résultat est négatif et que vous appartenez à l’un des groupes ciblés, vous devez prendre rendez-vous dans un centre désigné de dépistage le plus rapidement possible. La prise de rendez-vous est disponible sur Clic Santé.
  • Si le résultat est positif, vous devez consulter un pharmacien, une infirmière praticienne spécialisée (IPS) ou un médecin, qui déterminera si vous êtes admissible à recevoir un médicament antiviral contre la grippe.

ATTENTION− Assurez-vous d'avoir un rendez-vous avant de vous y déplacer!

LIEU         AVEC RENDEZ-VOUSHORAIRE

Clinique de dépistage de la COVID-19 à Kirkland

3208, rue Jean-Yves, 
Kirkland, H9J 2R6

Pour prendre rendez-vous, visitez Clic Santé

Tél : 514 644-4545

Ouvert tous les jours de 9 h à 17 h

Clinique de dépistage de la COVID-19 à l'Ex-Hôpital Lachine

3320, rue Notre-Dame, 
Lachine, H8T 1W8

**L'entrée de la clinique de dépistage se situe à l'arrière du bâtiment via la rue Dawes. Une rampe d'accès pour les personnes à mobilité réduite est accessible via l'entrée de la rue Notre-Dame**

Pour prendre rendez-vous, visitez Clic Santé


Tél : 514 644-4545

Ouvert tous les jours de 9 h à 17 h                          

Clinique de dépistage de la COVID-19 à l'Institut universitaire en santé mentale Douglas

Pavillon CPC, sous-sol 6875, boul. LaSalle, 
Verdun, H4H 1R3    

 

Pour prendre rendez-vous, visitez Clic Santé

Tél : 514 644-4545

Du lundi au vendredi de 8 h à 16 h


Tests rapides

  • La population générale a accès gratuitement à des tests rapides de détection d’antigènes de la COVID-19. Seules certaines clientèles ont accès de façon prioritaire aux cliniques de dépistage. 
  • Le test d’auto-dépistage se fait rapidement et facilement. Les résultats sont disponibles en quelques minutes. En l’absence de symptômes, les tests rapides ne devraient pas être utilisés.
  • Une plateforme d’autodéclaration des tests rapides de COVID-19 est disponible.
  • Vous devez remplir le formulaire de déclaration, pour chaque test rapide effectué, que le résultat soit positif ou négatif.
  • Pour en savoir plus, visitez Québec.ca.

Outil d’autoévaluation des symptômes de la COVID-19

Vous pensez avoir été exposé à la COVID-19 ou vous présentez des symptômes s’apparentant à la COVID-19? Un outil d’autoévaluation des symptômes de la COVID-19 est disponible gratuitement en ligne. C’est seulement en quelques clics que vous obtiendrez une recommandation pour vous, votre enfant ou pour un autre membre de votre famille. 

Accéder à l’outil
 
Cet outil d’autoévaluation vous aidera à connaître la marche à suivre selon la situation qui se présente à vous. Il est important de souligner que cet outil ne remplace pas une consultation médicale. Cet outil ne s'applique pas aux enfants de 0 à 6 mois. Pour ceux-ci, en cas de doute, appelez Info-Santé 811.

Dernière modification de la page le