La Maison de naissance : l’endroit idéal pour accoucher autrement

Nouvelles CIUSSS - ODIM

Depuis 1994, la Maison de naissance du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal a mis au monde plus de 5 000 bébés avec les sages-femmes. La Maison de naissance est l’endroit idéal pour accoucher naturellement en se réappropriant le pouvoir de la maternité. On y retrouve 4 chambres accueillantes, une cuisine, un salon… comme à la maison! Une équipe de 11 sages-femmes est à votre disposition. La promotion de l’autonomie de la femme et des familles y est faite dans une relation de confiance mutuelle. 

Pour mieux connaître les services offerts à la Maison de naissance, une rencontre d'information publique se tiendra le lundi 20 novembre 2017 de 19 h à 20 h 30 à la salle Beaconsfield du CLSC du Lac-Saint-Louis, situé au 180, avenue Cartier à Pointe-Claire. 

L’objectif  de la rencontre est d’informer la population et plus particulièrement les futures mamans vivant dans l'Ouest-de-l'Île-de-Montréal des services des sages-femmes de la Maison de naissance du CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal. Venez rencontrer des sages-femmes de notre équipe ainsi que des parents-partenaires. Il y aura également une période de questions. Si la Maison de naissance est libre au moment de la rencontre, il y aura la possibilité de faire une visite des lieux! Cet événement est bilingue.