Bureau du président-directeur général


Benoit Morin - Président-directeur général

Président-directeur général

M. Benoit Morin

 Monsieur Morin cumule près de vingt ans d’expérience en gestion dans des établissements de santé et de services sociaux ou de recherche et d’enseignement. Il a entre autres occupé le poste de directeur associé aux affaires universitaires au Centre jeunesse de Montréal, de directeur de la qualité et des affaires corporatives et universitaires au Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Laval, et agit à titre de directeur général du CSSS de l’Ouest-de-l'Île depuis 2012.

Consultez le communiqué de presse concernant la nomination

 

 

Jean-Pierre Duplantie - Conseiller exécutif à la transition, bureau du PDG

Conseiller exécutif à la transition, bureau du PDG 

M. Jean-Pierre Duplantie 

M. Jean-Pierre Duplantie est titulaire d’un doctorat en politiques sociales et administration et d’un doctorat honorifique. Au cours de sa carrière, il a notamment occupé le poste de directeur général à la régie régionale de l’Estrie et au Centre jeunesse de Montréal-IU. Durant les années 1980, M. Duplantie a été membre de la Commission d’enquête sur les services de santé et les services sociaux (Commission Rochon). Plus récemment, il a présidé la Table de coordination nationale des établissements universitaires du secteur social et assumé le poste de conseiller spécial en services sociaux à l’INESSS. Il a reçu le Prix Persillier-Lachapelle (2005) et le Prix Hommage de l'Institut d'administration publique de Québec (2007) pour l’ensemble de sa carrière.

 

 

Linda Bambonye - Conseillère exécutive à la transition, volet plan d’équilibre budgétaire au Centre hospitalier de St. Mary et mise en forme de la DSI du CIUSSS

Conseillère exécutive à la transition, volet plan d’équilibre budgétaire au Centre hospitalier de St. Mary et mise en forme de la DSI du CIUSSS

Mme Linda Bambonye

Mme Linda Bambonye cumule plus 30 ans d’expérience clinique dans le milieu infirmier et hospitalier. Jusqu’à sa nomination, elle occupait, et ce depuis 1998, le poste de vice-présidente, opérations et services infirmiers au Centre hospitalier de St. Mary. Elle était responsable de huit programmes cliniques : médecine, chirurgie, soins mères-enfants, santé mentale, cancérologie, gériatrie, soins ambulatoires et médecine familiale.