Bureau du président-directeur général


Président-directeur général

M. Benoit Morin

Né à Montréal, Benoit Morin est formé en gestion et diplômé d’un MBA exécutif de l’Université Queen’s. Il possède un Ph.D. en droit et éthique de la santé de l’Université de Toronto et œuvre dans le domaine de la santé et celui des universités en tant que cadre supérieur depuis près de vingt ans.

Avant de devenir président-directeur général du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal, il a été directeur général d’un des établissements constitutifs du nouveau centre intégré, le Centre de santé et de services sociaux de l’Ouest-de-l’Île.

M. Morin a une vaste expérience dans les réseaux de santé et de l’éducation tant au Québec qu’ailleurs. Il a d’ailleurs passé plusieurs années à l’Université de Toronto où il a notamment contribué à la mise en forme d’un réseau hospitalier universitaire (le Toronto University Health Network). Il s’est joint par la suite aux Instituts pour la recherche en santé du Canada où il a fait partie de l’équipe fondatrice.

L’expertise et les réalisations de M. Morin couvrent de nombreuses dimensions de gestion avec une emphase sur le positionnement stratégique, la mobilisation organisationnelle, la gestion de changement et la mission universitaire en milieu clinique.

Jean-Pierre Duplantie - Conseiller exécutif à la transition, bureau du PDG

Conseiller exécutif à la transition, bureau du PDG 

M. Jean-Pierre Duplantie 

M. Jean-Pierre Duplantie est titulaire d’un doctorat en politiques sociales et administration et d’un doctorat honorifique. Au cours de sa carrière, il a notamment occupé le poste de directeur général à la régie régionale de l’Estrie et au Centre jeunesse de Montréal-IU. Durant les années 1980, M. Duplantie a été membre de la Commission d’enquête sur les services de santé et les services sociaux (Commission Rochon). Plus récemment, il a présidé la Table de coordination nationale des établissements universitaires du secteur social et assumé le poste de conseiller spécial en services sociaux à l’INESSS. Il a reçu le Prix Persillier-Lachapelle (2005) et le Prix Hommage de l'Institut d'administration publique de Québec (2007) pour l’ensemble de sa carrière.

Linda Bambonye - Conseillère exécutive à la transition, volet plan d’équilibre budgétaire au Centre hospitalier de St. Mary et mise en forme de la DSI du CIUSSS

Conseillère exécutive à la transition, volet plan d’équilibre budgétaire au Centre hospitalier de St. Mary et mise en forme de la DSI du CIUSSS

Mme Linda Bambonye

Mme Linda Bambonye cumule plus 30 ans d’expérience clinique dans le milieu infirmier et hospitalier. Jusqu’à sa nomination, elle occupait, et ce depuis 1998, le poste de vice-présidente, opérations et services infirmiers au Centre hospitalier de St. Mary. Elle était responsable de huit programmes cliniques : médecine, chirurgie, soins mères-enfants, santé mentale, cancérologie, gériatrie, soins ambulatoires et médecine familiale.