Direction des soins infirmiers


Mme Geneviève Ménard - Directrice des soins infirmiers

Directrice des soins infirmiers 

Mme Geneviève Ménard 

Madame Ménard oeuvre dans le domaine de la santé depuis plus de 30 ans. Elle est détentrice de deux maîtrises, l’une en sciences infirmières et l’autre en administration des affaires. Elle était, jusqu’à tout récemment, directrice conseil à l’OIIQ.

Elle fut aussi directrice des soins infirmiers à l’Institut Philippe Pinel de Montréal ainsi qu’à l’Hôpital Louis H. Lafontaine. Elle est membre émérite de l’Association québécoise des infirmières et des infirmiers en santé mentale, membre du comité ministériel portant sur les ordonnances collectives, membre du comité aviseur du MSSS pour l’offre de services en CHSLD et membre du comité des répondants en soutien à l’implantation du PL 21 à l’Office des professions du Québec. 

Beverley-Tracey John - Directrice adjointe opérations, pratiques professionnelles et trajectoires clientèles (DSI)

Directrice adjointe accès aux services alternatifs à l’hospitalisation

Mme Beverley-Tracey John 

Mme Beverley-Tracey John détient un baccalauréat en sciences en soins infirmiers ainsi qu’une maîtrise en sciences de l’administration. Elle possède plus de 25 années d’expérience dans le réseau de la santé, dont 12 années à titre de gestionnaire. Jusqu’à sa nomination, elle travaillait au CSSS de l’Ouest-de-l’Île, où elle a notamment occupé le poste de coordonnatrice des services d’urgence et de l’UHB. Mme John est reconnue pour son sens de l’initiative, sa détermination et son leadership.

Manon Allard - Directrice adjointe

Directrice adjointe accès à l’épisode de soins hospitaliers

Mme Manon Allard 

Mme Manon Allard est détentrice d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de HEC Montréal et d’un baccalauréat ès sciences, sciences infirmières de l’Université de Montréal. Elle compte plus d’une quinzaine d’années d’expérience en tant que gestionnaire dans diverses organisations du réseau de la santé et des services sociaux. Depuis 2002, elle occupait au Centre hospitalier de St. Mary des fonctions de gestionnaire dans le milieu de la cancérologie et de la gériatrie. Dans le cadre de ses fonctions, elle a notamment implanté le « Programme 68 » ainsi que celui du traitement sur deux jours au Centre de cancérologie.