Revivre après un suicide : les expériences des familles endeuillées

Nouvelles CIUSSS - ODIM

L’un des mandats de l’Institut Douglas consiste à partager les connaissances en santé mentale. Pour atteindre cet objectif, plusieurs activités sont organisées chaque année, dont des rencontres avec le grand public sur des thèmes liés à la santé mentale.

Le prochain rendez-vous aura lieu le 27 août prochain, à 17 h et aura pour thème le suicide. Après la présentation du documentaire « Le voyage d’une vie » de Maryse Chartrand, le public sera invité à discuter, mais aussi à entendre les échanges sur le suicide, le deuil et la sortie du deuil, des participants d’un panel de discussions animé par Monique Séguin, Ph.D., chercheuse au Groupe McGill d’études sur le suicide (GMES) de l’Institut Douglas.

L’événement est organisé par un partenaire de l’Institut Douglas, le Réseau québécois sur le suicide, les troubles de l’humeur et les troubles associés (RQSHA). Ce réseau est dirigé par Gustavo Turecki, M.D., Ph.D., qui est co-directeur de la Banque de cerveaux Douglas-Bell Canada de l’Institut Douglas ainsi que chef du programme des troubles dépressifs de l’Institut. 

Quoi? Revivre après un suicide: les expériences des familles endeuillées 

Quand? Le jeudi 27 août, de 17 h à 19 h 30

Où? À la salle Douglas (l’Institut Douglas) 

Renseignements? www.douglas.qc.ca