Nouveau service gratuit de prise de rendez-vous en ligne avec un médecin de famille

Nouvelles CIUSSS - ODIM

Afin de faciliter l’accès aux soins et aux services du réseau de la santé et des services sociaux pour toute la population, le gouvernement du Québec lançait, le 4 avril dernier, un nouveau service gratuit permettant de prendre rendez-vous en ligne avec un médecin de famille. Ce service, portant le nom de Rendez-vous santé Québec (RVSQ), sera implanté graduellement dans l’ensemble des régions du Québec.

Dans un premier temps, le déploiement se fera dans une seule région visée (Laval), par l’entremise d’un projet pilote, puis le service sera rendu disponible à l’ensemble des cliniques et des médecins de famille, qui y adhéreront progressivement. Les patients pourront alors prendre rendez-vous par l’entremise de RVSQ auprès des cliniques participantes, soit avec leur médecin de famille, avec un autre médecin de leur groupe de médecine de famille ou avec un médecin de famille d’une clinique située à proximité d’un lieu choisi.

« L’implantation de ce nouveau service s’inscrit dans l’ensemble des efforts du gouvernement pour permettre à la population d’avoir un meilleur accès à un médecin de famille », a notamment déclaré le ministre de la Santé et des Services sociaux, M. Gaétan Barrette, au moment du lancement du RSVQ.

Plus de détails sur le sujet sont disponibles à : rvsq.gouv.qc.ca