MIAM : Manger Intelligemment Avec Mouvement

Nouvelles CIUSSS - ODIM

Manger Intelligemment Avec Mouvement (MIAM) s’adresse aux enfants de 9 à 12 ans moins actifs ou inactifs, à risque de surpoids, accompagnés de leurs parents, qui désirent améliorer leur santé et sont motivés à adopter de saines habitudes alimentaires et augmenter leur niveau d’activité physique. 

Le programme MIAM convie l’enfant et sa famille à participer à une série de 10 ateliers hebdomadaires d’une durée de deux heures chacun dans le but d’initier des changements durables et de créer une dynamique familiale positive pour l’adoption d’une saine alimentation et d’un mode de vie actif. 

Le programme MIAM se distingue par son approche multidisciplinaire qui fait appel à une équipe de quatre professionnels de la santé : un médecin, une nutritionniste, un kinésiologue et un travailleur social, ainsi que par l’accent sur le réseautage entre les familles participantes et dans la communauté locale. En misant sur ces échanges constructifs, MIAM vise à développer chez les participants la capacité de faire des choix éclairés et d’entreprendre des actions pour le bien-être de leur santé globale.

À la fin du programme les participants peuvent bénéficier gratuitement d’une fin de semaine au Camp Bon Départ de Canadian Tire et de faire d’autres activités de plein air avec les membres de l’équipe MIAM. Pour plus d’information sur MIAM, cliquez ici