La soirée Ouverts d’esprit permet de recueillir plus de 425 000 $ pour l’Institut Douglas

Nouvelles CIUSSS - ODIM

La 16e édition d’Ouverts d’esprit, qui s’est déroulée le jeudi 23 février 2017 au Salon 1861, a permis de recueillir plus de 425 000 $ au profit de la Fondation de l’Institut universitaire en santé mentale Douglas.

C’est plus de 400 invités qui ont répondu à l’appel du président d’honneur de la soirée, Mitch Garber, président et chef de la direction de Caesars Acquisition Co. & Caesars Interactive Entertainment. Grâce au soutien des nombreuses sociétés partenaires et de généreux donateurs, la Fondation a pu récolter plus de 425 000 $ nets qui iront soutenir les différents programmes de recherche en santé mentale.

Mitch Garber a apporté sa touche personnelle à la soirée en voulant prendre le contrepied des bals traditionnels. Il a fait d’Ouverts d’esprit un événement décontracté, sans souper assis ni discours interminables et où les invités ont pu porter leurs jeans préférés. Cette soirée pétillante animée par Aphrodite Salas, journaliste à CTV, a été ponctuée par des moments forts tels que l’encan, mené d’une main de maître par Hal Hannaford, directeur de Selwyn House. Le DJ Thomas H a quant à lui fait danser les invités parmi lesquels on a pu noter la présence de Mitsou Gélinas, Julie DuPage, Patrice L’Écuyer et Andrew Carter.

La présidente du CA de la Fondation de l’Institut Douglas, Marisa Giannetti, tient à souligner la générosité et les efforts de Mitch Garber ainsi que des coprésidents de l’évènement : Helen Beck, Maude Leblond, Michael Novak et Scott Yetman qui ont su mobiliser la communauté d’affaires autour de cette cause importante.

Au Québec, une personne sur cinq souffrira d’un trouble de santé mentale au cours de sa vie. L’impact se fera aussi sentir sur la famille, les amis et les collègues. On évalue à 50 milliards de dollars les coûts de la maladie sur l’économie canadienne, c’est pourquoi il est urgent d’investir dans la recherche, les soins et la prévention. En participant à Ouverts d’esprit, les invités ont contribués à trouver des solutions tout en profitant d’une excellente soirée.