Direction des ressources financières


Lucie Ménard - Directrice des ressources financières

Directrice des ressources financières

Mme Lucie Ménard 

Mme Lucie Ménard est comptable professionnelle agréée (CPA-CA). À son actif, elle a plusieurs fusions et intégrations d’établissements. Elle possède une grande expertise en révision de processus et en gestion de la performance financière et clinique. Depuis 2013, elle était directrice des ressources financières au CSSS Champlain —Charles-Le Moyne. Auparavant, Mme Ménard a occupé le poste de directrice des finances au CSSS de l’Ouest-de-l’Île.

M. Daniel Wall - Directeur adjoint aux opérations financières

Directeur adjoint aux opérations financières

M. Daniel Wall

M. Daniel Wall est comptable professionnel agréé (CPA-CGA). Il possède plusieurs années d’expérience dans les opérations financières dans l’entreprise privée, ainsi que dans le secteur de la santé publique et du privé conventionné. Depuis 2014, il occupait le poste de chef comptable au CSSS de l’Ouest-de-l’Île. Il est maintenant directeur adjoint aux opérations financières au Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal.

France Gendron - Directrice adjointe gestion budgétaire, performance financière et partenaires

Directrice adjointe gestion budgétaire, performance financière et partenaires

Mme France Gendron 

Détentrice d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) et d’un baccalauréat en sciences comptables, Mme France Gendron est comptable professionnelle agréée (CPA) et cumule plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de la finance au sein de grandes organisations, dont Urgences-Santé, Héma-Québec, l’Hôpital de réadaptation Villa Medica, Groupe Deschênes, Gaz Métro et Natrel. Cadre supérieure et gestionnaire chevronnée, Mme Gendron dispose d’une vaste expérience en gestion d’équipes d’envergure et en coordination de projets. Entre autres, elle a coordonné de nombreux projets, notamment l’intégration des nouvelles organisations résultant d’opérations de fusion et acquisition, le déploiement d’un modèle de gestion par activités, la réingénierie de processus et l’implantation d’un système ERP. Elle possède une grande expertise en gestion des coûts et de la performance. Précédemment, elle a acquis une formation en sciences médicales, laquelle lui a permis d’exercer 10 ans à titre de technologiste médicale au Centre hospitalier Pierre-Boucher.